Réunion Publique

                          untitled.bmp

Ci-dessous mon intervention lors de la première réunion publique à Saint-Pierre-du-Perray avec comme invité

Jérôme Guedj, Vice-président du Conseil Général chargé des solidarités et de la lutte contre les discriminations

« Bonsoir à toutes et à tous,  (…) Je mesure la responsabilité qui est maintenant la mienne. Ce n’est pas une aventure individuelle. Je veux travailler avec vous tous. Mener une aventure collective… c’est plus compliqué, parfois, cela demande à chacun d’oser interroger ses certitudes, de tourner des pages… mais vous savez, seul on va peut être vite, mais ensemble on va toujours plus loin.  

Je mènerai cette campagne de tout mon cœur, et en cohérence.  Pour notre canton, pour l’Essonne, je suis porteur avec les 20 autres candidats d’un projet fondé sur le droit à l’avenir pour tous. Les essonniens ont le droit de savoir ce que nous ferons ensemble. Le visage que nous voulons dessiner avec eux pour notre département.  La droite de Sarkozy nous a embarqués dans le marasme politique et social : pouvoir d’achat, inflation, emploi précaire, retraite, politique de santé…. Aujourd’hui tous sont touchés, mais la jeunesse et nos ainés sont les premières victimes, et cela nous ne pouvons l’accepter.  Les 9 et 16 mars ce sera un carton jaune : - à la droite locale qui n’a su que se diviser - et à la droite nationale qui se sert que ses amis, les plus riches et laisse sur le bord du chemin des millions de français. Celle qui soutient Nicolas Sarkozy lorsqu’il démantèle le modèle social, lorsqu’il met en place les franchises médicales, lorsqu’il laisse les prix s’envoler, lorsqu’il supprime l’ISF et alourdi les charges sur les ménages… tout cela les amis de l’UMP le tairont. Nous le rappellerons. Les essonniens ont le droit de savoir ! Motiver les compétences, associer toute les générations, respecter chaque habitant, pour proposer un meilleur avenir….Voyez-vous, c’est cela notre conception de «l’Essonne pour tous». 

Maintenant, nous devons convaincre, écouter, porter le changement. Le travail de ces prochaines semaines est important, je souhaite et je compte sur la mobilisation de chacun d’entre vous pour amplifier le mouvement qui nous anime. Je veux être votre représentant  ATTENTIF et PRESENT dans l’assemblée départementale Elu, je serai présent régulièrement à vos côtés et à l’écoute des besoins de tous. Je serais votre voix au Conseil général. La voix de gauche pour vous. Pour une action concrète pour le canton. A ce titre, je vous rendrai compte chaque année par un compte-rendu de mandat, lors d’une réunion publique, annoncée dans la presse. Et je vous indiquerai ce que j’ai pu faire et ce qui resterait à faire en toute honnêteté ! J’ai à cœur la construction d’une politique de proximité. J’entends la réhabiliter, car c’est ma conception de la politique, faite de dynamisme et d’espoir, d’enthousiasme et de souci du réalisme.  Ensemble, nous aurons encore plus le sentiment de vivre dans une entité humaine, géographique et économique cohérente et solidaire. Tout ce qui depuis 6 ans n’est pas fait par le conseiller général UMP. Aucune concertation, aucune information, aucune décision de notre conseiller général sortant. Moi je suis le candidat de la majorité départementale. Et, j’en partage la fierté des choses réalisées.  (…)

Ici, je veux poursuivre et amplifier, les actions menées par la majorité de gauche du Conseil Général. Il reste tant à faire ! Dans un monde où la priorité va à l’accumulation immédiate des richesses, en tant que responsable politique nous ne devons jamais perdre de vue l’avenir pour les générations futures.  (…)  Concernant le développement durable, le financement de  pistes cyclables et le réaménagement des berges de Seine, seront les priorités du prochain conseiller général de notre canton. Et comment ne pas parler d’un sujet qui me tiens à cœur, avec la participation du Vice-président ce soir, le respect de nos aînés.  Aujourd’hui, 10 000 Essonniens âgés, perçoivent l’APA financée par le Conseil général. Le montant de l’aide départementale est supérieur de 25% à celui des autres départements français. C’est cela concrètement une action de gauche Je soutiendrai l’accompagnement des personnes âgées et l’aide au maintien à domicile. Ils ont trop souvent été les oubliés de la solidarité. (…)Vous le verrez dans le programme, sérieux, élaboré avec toutes les forces vives du département qui vous sera bientôt distribué. (…)Bilan / Projet, je pourrai continuer des heures, vous l’avez compris c’est une passion.  Victor Hugo disait « aimer c’est agir » et moi j’aime ce canton ! Je vous remercie 

 


Autres articles

5 commentaires

  1. Bertrand dit :

    Bonjour à tous,
    J’y étais est le nombre de personnes présentes montre qu’il y a une vraie effervesence autour de cette campagne. Par ailleurs, les réponses du candidat ont été très pertinentes.
    Je suis convaincu qu’il fera un très bon conseiller général proche et abordable

  2. Marie C. dit :

    Bien que j’ai été sceptique par son jeune âge, sa très bonne élocution, et sa connaissance des dossiers du canton mon fait changer d’avis.
    Ayant voter François Bayrou à l’élection présidentielle, il me semble que ce jeune homme aura à coeur d’outrepasser les dogmes, les positions partisanes.
    Il rassemblera les habitants sur bon nombre de dossiers (trambus, collège, personnes agées)

  3. Virginie dit :

    Salut romain,

    Je tenais à te souhaiter bon courage pour ta campagne. Je suis sur que ton courage et ta pugnacité paieront.Tu mérites amplement de gagner.

    A bientot
    Bisous

  4. Julie dit :

    Jeune, intelligent et beau, que demander de plus

  5. Alexis Doreau dit :

    Eh bien Romain!

    Tu m’épate… Sa fait plaisir de te sentir si motivé pour ce parti.
    A ta réussite!!!
    Et au plaisir de se revoir très bientot, je trouverais bien un momment pour aller te suporter.

    Bon Courage. Alex

Répondre

NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LGP 2008
| Municipales Trévoux 2008
| la marianeland